Venez voter pour votre groupe préféré !!!...

"Avant Scène" est une scène ouverte qui offre à des groupes amateurs la possibilité de jouer dans des conditions scéniques professionnelles et de cotoyer d'autres musiciens. Cette rencontre leur permet de partager ensemble l'expérience de la scène au cours de l'évènement.

Gagnez la vidéo de votre concert  : lors de cette soirée le public choisira l'artiste ou le groupe qui gagnera l'enregistrement vidéo de son concert.

L'édition 2019 aura lieu le vendredi 11 octobre à partir de 20h.

Quatres groupes selectionnés montront sur scène.

ENTREE GRATUITE

 

Guitarist 150465 1281

 

SELECTION "AVANT SCENE" 2019

DOT NEMO

Au milieu de nulle part, en plein océan, se trouve le point le plus éloigné de toute terre émergée : le « Point Nemo ». Ce lieu est pour le groupe à la fois synonyme d’exil, d'échappée, de liberté, d’espace...

Dot Nemo naît en 2017 de la rencontre entre Benjamin (Guitariste/MAO), Jérémy (Bassiste/Synthé), Antoine (Batteur/Pad) et Lou (Chant/Synthé).

En fusionnant musique acoustique et électronique, Dot Nemo tisse un lien entre exil et liberté, attraction et répulsion, terre et océan. Musiques atmosphériques et textes introspectifs sont les ingrédients de ces artisans de la machine fabriquant un trip hop onirique.

 

 

 

DROP SETTERSDrop'setters est un groupe lyonnais aux influences diverses. Ils ne pourraient être catalogués comme un groupe Reggae traditionnel. C’est pourtant autour de cette musique que ses membres se rassemblent pour la première fois en 2013.
Très vite, les cinq musiciens proposent un répertoire varié et personnel.
Leurs compositions évoluent, le batteur Baba emprunte régulièrement des rythmiques propres au Rock et au Hip-Hop. Leur musique se teinte d’effets guitare / voix très Dub, tandis que les sonorités du clavier prennent un virage Electro assez net.
Les solos de Bruno (guitare/chœurs) et Fraggle (claviers) apportent leur grain de folie aux morceauxen live, sur lesquels navigue le groove libre du bassiste Dim.
C’est dans cet ensemble éclectique et harmonieux que le chanteur SD Holis écrit ses lyrics, en français et en anglais. Son flow original prend des accents Trap, Pop et parfois Dancehall.
A travers leurs influences diverses les cinq Drop’setters concrétisent une envie commune : se rassembler autour d'un son efficace et innovant, qui brouille les pistes.
Retrouvez leur musique dans leur premier EP.
N'hésitez pas à vous faire un avis en allant les voir sur scène !

 

 

 

JL TORO BANDOriginaire de Lyon, JL TORO sort en 1994 son premier album solo "Puzzle" avec des guest comme Patrick Rondat et Jean-Claude Rapin.

A partir de 1996 il est démonstrateur pour les marques LANEY et ZOOM ce qui lui permettra de se produire aux côtés de guitaristes et musiciens tels que Andy Timmons, Frank Gambale, Dennis Chambers, Stuart Hamm, Biréli Lagrène, Nono...

En 1998 il enregistre le CD de démo pour le multi-effect Zoom 8080 Superplayer distribué dans les magazines Guitar Part, Guitar Player et Guitare & Basse. Dans les années 2000 JL travail avec divers groupes (Chain Reaction, Dream Child). En 2016 il s’entoure d'excellent musiciens de la régions Lyonnaise pour former le JL TORO Band.

JL travail sur son nouvel album de Rock Fusion instrumental : Can I Play The Guitar ?

 

 

 

 

DON PAPADon Papa : trio rock'n'roll, guitare, basse et batterie, deux qui chantent, un qui tape, trois zozos qui font du bruit !

Ils composent avec des influences qui vont de ACDC /ZZTOP en passant par les plus récents comme Temperance Movement ou Rival Sons.

 

 

Concert koodshow5
Milim Jazz
The Muffin Tops
Random Echo
Concert koodshow8