TREMPLIN...

 

 

"Avant Scène" est un tremplin qui offre à des groupes amateurs la possibilité de jouer dans des conditions scéniques professionnelles et de cotoyer des artistes expérimentés. Cette rencontre leur permet de partager ensemble l'expérience de la scène au cours de l'évènement.

Cette année quatres groupes viendront communiquer leur passion au public.

 

SAMEDI 14 OCTOBRE 2017 de 12 H A 16 H

SALLE DE LA VALLONNIERE

entrée gratuite

 

StringOlustres

 

Ecléctique dans leurs reprises et revisitant à leur façon des standards de Hubert Félix Thiéfaine, Maxime Leforestier, Vanessa Paradis, Téléphone, Eric Clapton, en passant par les Brigittes, Julien Doré, Cocoon ou Cats On Trees. De la lounge musique aux sonorités Rock/Folk.

Deux filles, cinq garçons à écouter autour d'un verre entre amis.

Logo stringos

 

Sortir des grands standards du rock, telle est l’une des motivations de ce cover band, « The Paradoxal Cousins » alias « Les Cousins » comme se plaisent à les nommer leur proche entourage francophone. En effet, ces trois compères qui ont participé respectivement à plusieurs aventures musicales durant ces dernières décennies, nous livrent des titres souvent underground pour le commun des mortels mais qui n’en sont pas moins rageurs et énergiques. Leur musique s’inspire des groupes anglais des sixties et des seventies mais aussi de nos voisins étasuniens.

Leurs influences sont donc transatlantiques et leur répertoire, un voyage au pays des légendes du rock.

Paradoxal cousins 2333
Lemon drop

 

 

Prenez des standards du rock, rajouttez une goutte de citron et vous obtiendrez LEMON DROP. Cinq musiciens qui n'ont qu'une envie, partager avec vous leur amour de la musique et leur énergie debordante !

Ce groupe Lyonnais a parcouru depuis 2009 les scènes prestigieuses de la région (Ninkasi Kao, le Transbordeur, Les grosses guitares ...) ainsi que des scènes plus confidentielles.

2017 signe leur retour à leurs racines ROCK !!!

 

 

Depuis une vingtaine d’année ce groupe de cinq amis lié comme les cinq doigts de la main à parcouru les principales scènes du Blues de la région Lyonnaise : Hot Club de Lyon, Festival OFF de JAZZ A VIENNE et les clubs de la Croix Rousse et d’ailleurs.

Leur musique s’inspire du folklore musical qui baigne le pays Cajun, La Nouvelle Orléans, le Delta et Clarksdale, Memphis et Chicago. En Français ils revisitent les grands classiques du Blues. La confluence entre la Saône et le Mississippi.

Soul Fingers

Soul finger